PREPAS en vue d’accéder à la mission française

Vous propose de préparer vos enfants au test concours d’admission à la Mission Française qui se déroule chaque année, entre Avril et juin, de la maternelle au collège.

Notre équipe pédagogique est composée de professeurs ayant une solide expérience des méthodes d’enseignement dispensées dans les établissements français du réseau AEFE, OSUI ou écoles homologuées, ainsi qu’une grande habitude des enfants scolarisés dans ces écoles.

Nos professeurs possèdent les compétences requises pour apporter à nos élèves les méthodes indispensables à la préparation du test d’admission à la Mission Française dans des conditions optimales et réelles, les moyens nécessaires ainsi que l’exigence conformes à ces épreuves, afin de le passer avec succès Elèves du Collège

Les professeurs accompagnent les élèves dans l’acquisition des notions fondamentales du programme du collège afin de leur permettre de réussir au mieux les épreuves du test de la Mission Française. L’accent est mis sur les disciplines principales de ce niveau, à savoir : le français (développement des qualités d’expression écrite et orale, apprentissage de l’orthographe et de la grammaire), les mathématiques (géométrie, algèbre, probabilité, etc.) , la physique-chimie, etc, grâce à des rappels de cours, d’exercices et de problèmes.

C’est pour cette raison que BOOKMANIA offre aux élèves un accompagnement personnalisé durant toute l’année scolaire pour leur permettre d’avoir la meilleure préparation possible au test d’admission à la Mission Française du mois de Juin.
Pourquoi des tests-concours ?

Les écoles à programme français au Maroc ont deux missions : scolariser les enfants français dans le cadre du prolongement du service public à l’étranger et, dans une dynamique de coopération, scolariser des enfants marocains.

Or, le nombre de places est limité et ne permet pas d’accueillir tous ceux qui le souhaitent. Compte tenu du nombre des demandes, un système de sélection par test-concours est en place depuis la fin des années 90.

N’est-ce pas trop difficile pour des enfants si petits ?

De si jeunes enfants ne sont pas armés pour appréhender une situation de concours et supporter le stress et la pression de la sélection.
Toutefois, ces tests sont élaborés et organisés par des professionnels de l’éducation et de l’enfance.
Ils connaissent les jeunes enfants et savent ce qu’ils sont en mesure de réaliser sereinement.
Les tests-concours sont organisés dans un souci d’accueil et de bien-être afin que les jeunes candidats puissent bénéficier des meilleures conditions de passation.

Quelles sont les épreuves ?
Le contenu des épreuves est confidentiel. Il n’existe ni annales ni ouvrage de référence.
Néanmoins les principes retenus pour l’élaboration sont toujours les mêmes.

Les épreuves sont conçues comme des activités ludiques. Elles sont du niveau équivalent à ce qui est demandé à un élève de la classe précédente (pour les tests de GS, le niveau attendu est celui de fin de MS).

Les épreuves cherchent à déceler chez le candidat les qualités générales d’un bon élève de sa classe d’âge : créativité, logique, imagination, langage, réflexion. Les consignes lors de la passation des tests sont données en français. Néanmoins une parfaite maîtrise du français n’est pas requise.

comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous au bureau de Consulting Archiméde le plus près de chez vous ou soumettez une demande de renseignements en ligne.