soutien-scolaire-01

Quand avoir recours au soutien scolaire?

Recourir au soutien scolaire n’est pas systématique ni toujours nécessaire. Une scolarité normale, de bons enseignants , et de très bons résultats feraient que l’élève et les parents n’éprouvent pas le besoin de soutien scolaire.
Mais plusieurs situations rendraient nécessaire de prendre les mesures pour que l’élève suive une scolarité qui lui permette de s’épanouir et d’obtenir de bons résultats .
Des problèmes d’intégration et d’adaptation à l’école, des résultats insuffisants, des problèmes de concentration à l’école, des problèmes de compréhension de certaines matières, ou tout simplement une crise d’adolescence.
Si la prise en charge est véritable, la plupart des enfants retrouvent une scolarité épanouie. Dans ces situations , vous pouvez vous interroger sur la nécessité d’avoir recours au soutien scolaire.

Le soutien scolaire, qu’est-ce que c’est?

C’est une prise en charge qui permet à l’enfant de passer un cap, de dépasser une situation, de le soutenir dans ses difficultés et de combler ses lacunes et insuffisances dans une ou plusieurs matières. Il permet à l’enfant de travailler de manière régulière et organisée, d’apprendre et de comprendre ses leçons, tout en lui permettant d’acquérir des méthodes et donc de l’autonomie.
L’enseignant qui suivra votre enfant procèdera à une évaluation de son niveau pour mieux cerner ses difficultés. Le centre de soutien scolaire est à même de conseiller votre enfant sur son orientation.
Vous mesurerez les progrès de votre enfant à travers l’évolution de ses notes en classe. Mais il est important de veiller à ce que votre enfant suive tout au long de la semaine les méthodes que son ou ses professeurs du centre de soutien lui donnent.
La communication avec votre enfant est nécessaire pour savoir s’il se sent vraiment aidé ou pas et s’il progresse.

A quel moment faire appel à Archimède soutien scolaire?

1- lorsque c’est une demande de votre enfant il se peut qu’il se sente en difficulté et qu’il ne souhaite pas partager cette difficulté avec vous. Respectez alors le fait qu’il soit capable de prendre ses responsabilités, et assurez -lui quelques cours destinés soit à reprendre confiance en lui , et à asseoir ses connaissances.

2- lorsque les mauvaises notes s’accumulent. Essayez d’analyser et de cerner la nature du problème avec votre enfant . éventuellement, si vous vous en sentez capable, aidez-le vous même. Vous pouvez aussi rencontrer ses enseignants de votre enfant pour savoir ce qui ne va pas. En cas de
doute n’hésitez pas à consulter Archimède . Nous saurons vous aider et vous orienter.

En période de révision, nos professeurs peuvent aider votre enfant à réviser sans stress, en fonction d’un planning spécifique qui ne surchargera pas son emploi du temps. Ce travail calmera les inquiétudes de l’enfant qui se sentira sécurisé et abordera plus sereinement les épreuves qui
l’attendent.
Les avantages du soutien scolaire ;
– Aider l’épanouissement de l’élève
– Aider l’élève à maitriser son stress
– Développer l’estime de soi et la confiance en soi
– Améliorer les résultats
– Combler les lacunes
– Offrir plus de choix à l’élève
– Renforcer ses bases
– Développer l’amour de l’école et la passion pour les études

comment pouvons-nous vous aider?

Contactez-nous au bureau de Consulting Archiméde le plus près de chez vous ou soumettez une demande de renseignements en ligne.

Développer l’amour de l’école et la passion pour les études